Attirez un trafic très qualifié sur votre site web et générez du business
Bénéficiez d’un pré-audit gratuit pour identifier les blocages techniques qui empêchent votre site d’être bien référencé.
Votre site web ne vous apporte pas de nouveaux clients ?
Améliorer le référencement naturel de votre site est un travail de longue haleine et nécessite une bonne compréhension de l’écosystème Search Marketing.
Déconstruisons tout de suite un mythe : il n’y a pas de recette miracle en SEO. Simplement des connaissances et de l’expérience.
C’est peut-être justement ce qu’il vous manque ?
Pour être efficace, votre stratégie SEO doit s'appuyer sur 3 piliers fondamentaux :
1. La technique
2. La sémantique (le contenu)
3. La popularité (les liens externes)
Le point de départ de toute stratégie SEO : la structure technique
L'un des 3 piliers du référencement naturel
Pour faire simple :
Un site parfait d’un point de vue technique sans contenu ni liens externes…
…est juste un site inachevé 😅
Un site qui possède un excellent contenu mais zéro bon lien externe…
…n’attirera pas l’attention de Google
Un site qui a une bonne popularité mais pas de contenu…
…Une minute, pourquoi ferait-on des liens vers un site s’il est vide ? 🧐
Si vous ne travaillez pas l'un de ces 3 piliers :
Vous avez peu de chances d’apparaître en 1ère page des résultats de recherche.
Le problème, c’est que :
➡️ 75% des internautes ne dépassent jamais la première page des moteurs de recherche (Hubspot)
➡️ 93% des expériences en ligne commencent avec un moteur de recherche
➡️ 57% des spécialistes du marketing B2B déclarent que le référencement génère plus de prospects que leurs autres initiatives marketing
Le SEO est un formidable levier d’acquisition pour votre business, à condition que votre site ne comporte pas de faille technique.
Pourquoi confier le référencement naturel de votre site à une rédactrice web SEO ?
Un gain de temps conséquent
Mettre en place des optimisations SEO on & off-site prend du temps, surtout si vous avez du mal à prioriser vos actions. Je vous libère de cette tâche en identifiant les erreurs et en appliquant les recommandations issues de mon audit.
La compréhension de votre business
Cela fait bientôt plus de 5 ans que j’accompagne des blogueurs, e-commerçants et annonceurs dans leur stratégie de visibilité web. Pour vous, c’est l’assurance que je saurai m’adapter à vos problématiques spécifiques.
Des résultats concrets
Ma double casquette content marketing / SEO me permet de vous proposer un plan d’action global basé sur vos objectifs. Le suivi des indicateurs de performances vous permet de visualiser directement l’impact de mes actions en termes d’acquisition (trafic, positionnement, conversions…)
Le suivi des performances
Vous obtenez un rapport mensuel de performances pour mesurer la progression de votre site et évaluer la pertinence des solutions que je vous propose. Au lieu d’être une simple exécutante, ce suivi me permet de vous conseiller dans votre stratégie marketing en ligne tout au long de notre collaboration.
Vous aimeriez travailler avec moi ?
Voici ce qui va se passer lorsque vous prendrez contact avec moi :
Pré-audit offert
J’analyse la visibilité actuelle de votre site et les principaux facteurs techniques susceptibles de freiner son référencement. Je vous livre au passage des quick wins rapides à mettre en place.
Audit technique complet de votre site
J’effectue le diagnostic complet de votre site sur la base de 60 critères onsite & offsite. Vous repartez avec des préconisations à appliquer pour chaque point bloquant identifié.
Résolution des problèmes
Si vous n’avez pas de ressources en interne ou le temps pour le faire, je peux m’occuper de la mise en oeuvre des solutions proposées à l’issue de l’audit technique.
Entretien technique annuel
Je réalise un check-up régulier de votre site qui me permet de vous fournir des préconisations supplémentaires et/ou de résoudre d’éventuels nouveaux problèmes.
FAQ
Les questions qui me sont le plus souvent posées sur l’audit technique SEO
Comment bénéficier de mon pré-audit gratuit ?
Il vous suffit de m’en faire la demande en utilisant le formulaire de contact du site. Puis, de répondre au questionnaire que je vous enverrai par mail.
Je viens de créer mon site, dois-je faire un audit technique ?
Si votre site est très récent, il est probable qu’un audit technique complet ne soit pas indispensable. Mais il n’y a pas de règle générale, chaque décision s’évalue au cas par cas.
Quelle différence entre une rédactrice web SEO et un Consultant en référencement naturel ?
Ma spécialité est la dimension éditoriale d’un site. Toutefois, les 3 piliers du SEO étant intrinsèquement liés (technique, contenu, popularité), je suis capable de vous accompagner sur chacun de ces 3 aspects.
Mon développeur peut-il appliquer les préconisations de l'audit ?
Oui, s’il en a les compétences. Certaines problématiques sont plus complexes à régler que d’autres, mais mon rôle est aussi de vous orienter vers les bons partenaires lorsqu’il s’agit d’un point qui les concernent (hébergeur, développeur, webdesigner…).