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Stratégie de contenu SEO

Augmentez votre visibilité sur Internet et obtenez de nouveaux clients grâce aux contenus SEO

Réservez votre session stratégique offerte de 30 min pour identifier les opportunités de contenu adaptées à votre site web et à vos objectifs.

Avez-vous déjà vécu l'une de ces situations ?

Si la réponse est oui, alors vous avez sûrement un problème de stratégie éditoriale…

Pour améliorer votre visibilité sur Internet, vous devez maîtriser deux choses :

1. Ce que vos clients attendent de vous en matière de contenu

2. Le fonctionnement des algorithmes (Google particulièrement)

Et comme vous ne pouvez pas tout maîtriser, voici ce qui se produit :

SOIT : Vous laissez tomber la création de contenu pour votre site

SOIT  : Vous faites appel à des rédacteurs web pas chers en espérant que le volume finisse par vous apporter des résultats

Quelques chiffres qui parlent d’eux-mêmes

 

Saviez-vous que :

🔎 Plus de la moitié du trafic de tous les sites web provient d’une recherche organique

(93% du trafic total étant issu de Google)

📉  91% des contenus web ne génèrent pas de trafic organique et par conséquent, de revenus (source : Ahrefs)

Conclusion : votre business a tout à y gagner en créant des contenus de qualité et bien référencés !

Pourquoi confier votre stratégie éditoriale à une Rédactrice Web SEO ?

Un gain de temps (et d'argent !)

Confier votre stratégie éditoriale SEO à un.e spécialiste, c’est la garantie de produire tout de suite les bons contenus pour votre site. Ceux qui peuvent vraiment vous apporter des résultats en termes de visibilité et plus encore, de chiffre d’affaires.

Une vision stratégique globale

Pour se positionner, votre site ne peut se contenter de quelques articles de blog optimisés. Les stratégies éditoriales que je délivre prennent en compte tous les piliers d’un référencement naturel gagnant : travail sur les persona, positionnement marketing, intentions de recherche, maillage interne (cocon sémantique) et netlinking.

Des résultats plus rapides

Cela fait peut-être plusieurs mois (voire années) que vous produisez des contenus sur votre site sans pour autant constater un quelconque impact sur votre activité. Mon accompagnement a pour objectif de vous amener des résultats concret en termes de positionnement sur les SERPs, et cela en quelques mois à peine.

La priorisation de vos actions

Il existe aujourd’hui de nombreux outils d’analyse de données pour évaluer la performance de vos contenus. Ma valeur ajoutée en tant que consultante en stratégie éditoriale est ma capacité à interpréter ces données et à les traduire en actions prioritaires à mettre en place pour votre site, par rapport à votre situation particulière.

Vous aimeriez travailler avec moi ?

Voici les 5 étapes qui vont jalonner notre collaboration si vous faites appel à mes services de Rédactrice web freelance :

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Session stratégique 30 min gratuite

Sans engagement, cet entretien permet de faire le point sur votre problématique éditoriale et voir comment je peux vous aider à progresser.

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Audit sémantique de votre site

Cet état des lieux permet d’identifier vos meilleures opportunités de positionnement par rapport à votre audience et vos concurrents. Vous repartez avec un document complet listant l’ensemble des mots-clés sur lesquels vous positionner (prioritaires, secondaires, expressions clés).

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Proposition d'une stratégie éditoriale

Je vous livre un plan d’action concret qui comprend les contenus à créer pour chaque expression cible, les formats à privilégier pour répondre aux intentions de recherche de votre audience et le linking interne à réaliser, le tout intégré à un planning éditorial.

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Vous rédigez ou je rédige

En fonction de vos ressources et/ou de votre budget, vous avez le choix de produire vous-mêmes les contenus ou de faire appel à mes services de rédactrice web freelance. 

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Suivi de performances

Avec l’envoi d’un rapport  chaque mois pour suivre l’évolution du positionnement et du trafic sur vos différentes pages.

Témoignages clients

Prêt à booster la visibilité de votre site ?

Après avoir reçu votre demande via le formulaire de contact du site, je vous recontacte dans les 48h ouvrées pour planifier votre session stratégique.

Entre temps, je vous demanderai de répondre à un questionnaire préparé par mes soins pour me permettre de bien comprendre votre situation et vous apporter les meilleures réponses possibles le jour de notre appel.

À l’issue de ce premier contact, si nous identifions une opportunité à travailler ensemble, je vous proposerai un plan d’action personnalisé en fonction de vos objectifs, intégrant les différentes étapes citées plus haut.

Et si vous ne souhaitez pas continuer, aucun problème, la session stratégique offerte est justement là pour nous permettre d’y voir plus clair !

FAQ

Les questions qui me sont le plus souvent posées

Comment facturez-vous ce service ?

Je facture à la prestation lorsqu’il s’agit d’une mission ponctuelle (la rédaction d’un contenu spécifique par exemple) et au forfait mensuel pour un accompagnement longue durée.

Dois-je préparer quelque chose pour la session stratégique offerte ?

Vous avez juste à répondre au questionnaire que je vous envoie par mail à la suite de votre prise de contact.

Comment puis-je vérifier votre travail ?

Je vous livre chaque mois un rapport de performance (évolution des positions, trafic) qui vous indique clairement l’impact de mon accompagnement.

Dans combien de temps verrai-je des résultats sur mon site ?

La rédaction de contenus et le SEO en général sont des actions qui s’inscrivent dans la durée. Néanmoins, avec la bonne stratégie, vous pouvez déjà voir des résultats en quelques semaines. Je vous conseille en parallèle des « quick win » à mettre en place sur votre site.

Est-ce que je dois m'engager si je veux travailler avec vous ?

Un plan d’action stratégique en content marketing / SEO s’envisage rarement à très court terme. Mais quoi qu’il en soit, vous pouvez décider de mettre un terme à notre collaboration dès que vous le souhaitez.

Pouvez-vous me former à la rédaction web ?

Je me focalise actuellement sur l’accompagnement de mes clients. Mais qui sait, cela ne saurait peut-être tarder 😉