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Rédaction de contenu web

Soyez utile pour votre audience et augmentez votre taux de conversion grâce à la rédaction de contenu web

Contactez-moi via le formulaire de contact du site pour échanger sur vos besoins en production de contenus.

Pourquoi est-ce si compliqué de rédiger des contenus de qualité ? 🤯

Rentabiliser vos investissements en création de contenu est long et fastidieux.

Pour cela, il faut avoir des compétences, un rythme de publication régulier, posséder les bonnes ressources en interne…

Enfin, qu’on se le dise : ce n’est pas parce que vous êtes expert dans votre domaine que vous êtes celui qui sait le mieux en parler...! 

Il n'y a qu'une chose à faire pour référencer votre site

Faire du contenu de QUA-LI-TÉ.

Mais d’abord, qu’est-ce qu’on entend par contenu de « qualité » ? 🤔

Pour l’internaute, un contenu de qualité est un contenu utile et qui répond parfaitement à sa demande

Pour Google, il s’agit d’un contenu unique, original, riche d’un point de vue sémantique, indexable et bien positionné dans votre site.

Ce qui sous-entend que vous devez à la fois maîtriser les rouages de la rédaction de contenu web (différents de la rédaction « traditionnelle ») mais aussi les facteurs d’optimisation SEO pour que vos contenus soient bien pris en compte par les moteurs de recherche.

Pertinence et régularité

Rédiger un super contenu, dans les règles de l’art, parfaitement optimisé et avec une vraie recherche au niveau sémantique, c’est top.

Malheureusement, ça ne sera pas suffisant pour faire ranker votre site internet sur les moteurs de recherche.

Un autre critère très important pour que vos contenus rédactionnels soient efficaces est la fréquence de publication.

Là encore, il n’y a pas de recette miracle : l’important est que vous puissiez vous tenir à votre rythme, quel qu’il soit

Les entreprises qui me contactent ont pour la plupart démarré avec un rythme de publication trop ambitieux qu’elles n’ont pas réussi à tenir 😕

Pourquoi confier la création de vos contenus à un rédacteur web freelance ?

Un gain de temps considérable

Si vous rédigez vous-même les contenus de votre site, vous savez à quel point cela peut être chronophage et fastidieux. En me confiant cette tâche, vous vous libérez de ces contraintes et pouvez consacrer plus de temps au développement de votre activité.

Des résultats concrets

Je suis rédactrice web depuis 5 ans et me suis formée au SEO pour pouvoir apporter des solutions complètes à mes clients. Pour vous, c’est la garantie d’avoir une stratégie éditoriale sur-mesure, centrée sur vos objectifs de conversion : trafic, leads, ventes…

Le suivi des performances

La principale difficulté rencontrée par les entreprises dans leur stratégie de content marketing est de ne pas pouvoir évaluer le ROI de leurs actions. Mes compétences me permettent de traduire ces résultats et d’orienter votre stratégie lorsque cela est nécessaire.

Un accompagnement personnalisé

Je considère mes clients comme des partenaires. La relation de confiance ainsi établie nous permet d’avancer main dans la main vers leurs objectifs. Je ne me contente pas de rédiger leurs contenus, je les conseille dans leur stratégie digitale et d’acquisition.

Vous envisagez une collaboration ?

Voici comment les choses vont se passer si vous faites appel à mes services de Rédactrice web freelance :

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icône session stratégique pour mobile

1. Définition de vos besoins

Une première prise de contact (via le formulaire du site ou par téléphone) pour connaître vos besoins rédactionnels : thématiques, formats, ligne éditoriale et rythme de publication souhaité.

icone brief redactionnel desktop
icone brief redactionnel mobile

2. Elaboration des briefs rédactionnels

Nous nous mettons d’accord sur une typologie de briefs que vous me fournirez pour me permettre de vous délivrer des contenus de qualité (elle peut être déjà définie de votre côté ou à construire ensemble).

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icône rédaction stratégie contenus seo

3. Rédaction et intégration de vos contenus

Vos contenus sont livrés à date fixe et directement optimisés sur votre CMS : je rédige pour vous les balises title, H1, hn et meta description sur la base de votre stratégie de mots-clés.

Témoignages clients

Prêt.e à délivrer des contenus de qualité à vos lecteurs ?

Après m’avoir laissé vos coordonnées via le formulaire de contact du site, vous aurez un retour de ma part dans les 48h ouvrées avec, en fonction de votre demande, un devis ou la proposition d’un créneau pour un échange téléphonique.

Si mes disponibilités me le permettent, le démarrage de notre collaboration peut avoir lieu dans les jours qui suivent.

Ensuite, vous n’avez plus qu’à me laisser faire : je rédige vos contenus conformément aux conditions définies ensemble, ils sont publiés sur votre site dans les délais impartis !

FAQ Rédaction de contenu web

Les questions qui me sont le plus souvent posées sur la Rédaction Web

Combien coûte un article de blog ?

Contrairement à beaucoup de rédacteurs, je ne propose pas de forfait et ne pratique pas la facturation au mot car chaque contenu rédactionnel est unique.

J’adapte ma prestation en fonction du type de contenu, de l’objectif attendu (générer du trafic, convertir, fidéliser…) et de l’existence ou non d’une stratégie éditoriale.

Certaines thématiques sont plus complexes que d’autres et nécessitent davantage de recherche. Ce mode de fonctionnement me permet donc d’ajuster ma prestation au niveau de précision technique attendu (cela est valable pour les articles de blog comme pour tout autre format 😉).

Quels sont les différents types de rédaction web ?

La rédaction web SEO (optimisée pour le référencement naturel) se décline en différents formats : articles de blog, livres blancs, fiches produits, pages de vente, guides, contenu éditorial… Le choix d’un de ces formats s’effectue en fonction de vos objectifs et de l’intention de recherche de votre audience-cible.

Pourquoi faire un livre blanc ?

Le livre blanc (également appelé e-book) est un contenu long qui vous permet de développer et prouver votre expertise sur un sujet. Il est idéal pour travailler votre branding, asseoir votre crédibilité et collecter des leads : en proposant le téléchargement de votre livre blanc contre une adresse e-mail par exemple.

Combien de mots rédigez-vous par contenu ?

Il n’y a pas un nombre de mots exacts à rédiger pour mieux positionner vos textes. Par contre, en fonction des formats et des requêtes ciblées, la longueur d’un contenu devra être plus ou moins longue.

Combien facturez-vous un contenu "simple" de 1000 mots ?

Si votre brief rédactionnel est suffisamment détaillé, que votre thématique ne requiert pas des compétences techniques de haut niveau et que votre intention de recherche est claire, un contenu de 1000 mots vous sera facturé en moyenne entre 300€ et 400€.

Quel est votre rythme de production de contenus ?

A nouveau, cela va dépendre de votre demande (thématique, formats). Au minimum, je m’engage à pouvoir vous fournir 2 articles de blog par mois.