Scroll Top

Qui suis-je ?

Chloé, rédactrice web depuis 2017

Passionnée par l’écriture et le numérique, je me lance dans l’aventure entrepreneuriale à l’issue de mes études en communication et journalisme.

Ce qui m’anime : allier ma sensibilité pour les mots au goût du challenge et de la stratégie. Je m’oriente alors naturellement vers le domaine du content marketing et celui de la rédaction web SEO. 

J’accompagne différents types de clients : PME, agences digitales, entrepreneurs… Tous ont le même objectif : accroître leur visibilité sur le web.

Mon rôle est de les accompagner dans la définition de leur stratégie éditoriale et la mise en place des actions nécessaires pour atteindre leurs objectifs : rédaction d’articles de blog, contenus pour des sites vitrine, fiches produits, tunnels de vente…

Au passage, ces expériences me permettent de développer un panel de compétences en rédaction web, création de contenu pour les réseaux sociaux et référencement naturel.

semantips qui suis je photo
semantips chloé ribot derrière un ordinateur

Contribuer à l'amélioration des contenus web

Très vite, je fais le constat suivant : aujourd’hui, tout le monde a la possibilité de créer du contenu sur le web. Après tout, il suffit juste d’avoir un ordinateur et une connexion wifi.

Pour autant, tout le monde n’a pas la capacité de produire des contenus intéressants, originaux, qui ont du sens, et qui plus est, sont bien écrits…

Et c’est bien normal : cela requiert des compétences et un savoir-faire ! Savoir écrire, bien sûr, mais aussi comprendre l’écosystème de Google, car sans référencement, même le plus beau contenu du monde ne saurait être visible.

Ma formation en SEO me permet d’adopter cette double approche content & performance pour créer des contenus de qualité, alignés sur des enjeux marketing.

Parlons de votre projet :

Mes réseaux préférés pour discuter :